L'antre de MANU

Accueil le club le terrain F3I les modéles la vie du club les pentes les liens les manifestations vol indoor

 

 

ça y est, le GEE-BEE nouveau est arrivé !!!  cliquez ici

LE "MANU"homo-sapiens-manu-erectus!!
Article de presse

Le "manu" est un animal né voici un bonne trentaine d'année, dont la spécificité première est de fabriquer. Son antre située au Nord-Ouest de la France, regorge d'avion en tous genres: des construits, des cassés et d'autres en construction, plus d'autres,  qui sont encore dans son cerveau et dont nous entendrons parler d'ici peu, faites lui confiance!!!. A lui tout seul, il construit en une année plus que tous les autres membres du club réunis. Il ne semble pas souffrir terriblement, on ne peut donc pas considérer cet état de fait comme une maladie!! Le petit dernier en cours de construction, est un Gee-Bee Z de 1,60 mètre d'envergure qui devrait être propulsé par un 10 cm3: on en reparlera. Voici donc quelques photos de ces pérégrinations qui seront bientôt suivis par d'autres, n'en doutons pas.l'antre du "Manu"


Tout d'abord voici l'animal en plein travail sur son planeur F3I, tiré d'un master et d'un moule du club. Déjà trois de ces planeurs ont participés aux sélections des demi-finales du championnat de France F3I et se sont ma foi très bien classés.

 

 

 

 

planeurs

        On voit que le "Manu" aime le planeur, de plaine bien sûr, mais aussi de pente où il se défoule en faisant de la "haute" voltige et des passages aux ras des pâquerettes en criant: "J'ai plus rien!! j'ai plus rien!!", je le soupçonne quelques fois de ne pas avoir que des "taupes" radio. Il manque ici un planeur de voltige que pilote son fils et qui doit nous tourner deux tonneaux à la seconde.

 

 

 

 

 

Quand ce n'est pas du planeur, le "Manu" se jette sur le thermique, avec une prédisposition ces derniers temps sur les "Warbirds": On voit ici un T6 et un mustang. Il aime aussi les Racers comme le prouve le "TSUNAMI"orange en bas, mais il était un peu sur sa faim actuellement, car le seul avion au club qui pouvait lui tenir tête était en convalescence: Mais le Multi de Luc qui avait quelques problèmes de moteur est de retour, alors ça va chauffer!!.

   Mais le "Manu" peut aussi se sentir bucolique et il aime faire des ronds dans l'eau autour de lui avec le "Piper" jaune en haut de l'image

 

 

 

 

 

 

Un des petits derniers, qui bien sûr a volé à merveille, j'ai nommé le "YAK9". On voit bien sur ces photos que le "Manu" ne fait pas que du "Ready To Fly", Du p'tit bois vous dis-je, du p'tit bois!!!

 

        Et pour tous contacts avec le maître:

                Dallerymanu@aol.com

 

Voici l'article de presse, paru dans le journal local, et qui fait une part belle au "MANU"!!!